lundi 28 juillet 2008

Quand on s'ennuie au travail rien de tel qu'un bon déjeuner pour se remettre d'aplomb!

D'autres recettes tirées du superbe ouvrage "Mes p'tites gamelles" de Cléa qui est entrain de devenir ma nouvelle bible culinaire^^.
Pour ma lunch box d'aujourd'hui, j'étais donc très inspirée par
ses très alléchants "scones végétaliens" que j'ai modifiés en ajoutant du pavot et un "smoothie vitaminé" (que j'ai fait selon les acquis de mon frigo) à la papaye-abricot-citron vert.

Scones végétaliens au pavot
Pour 10 scones
-125 g de farine T 80
-125 g de farine de seigle
-1 càc de levure chimique
-1càc de sel
-1 càs de sucre brun
-2 càs d'huile d'olive
-150 ml de lait (végétal ou non, personnellement j'aime bien le lait de soja pour cette recette)
-2 càs de graines de pavot

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez les ingrédients dans l'ordre indiqué. Dès que la pâte forme une boule, étalez-la sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 1 cm. Découpez des ronds de pâte à l'aide de verre à moutarde pas trop grands.
Parsemez de graines de pavot sur le dessus. Placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire au four pendant 10 minutes.
Une fois cuits mieux vaut les déguster dans la journée.
Mangez tels quels, ou coupez-les en deux et garnissez-les comme de minis-sandwichs (par exemple ricotta -chèvre -coriandre-basilic ou pâte de sésame blanc-betterave cuite en tranches) .

Smoothie "vitaminé"
Pour une personne (env. 25 cl)
-1/2 papaye
-1 abricot
-2 càs de fromage blanc
-le jus d'1 citron vert
-jus d'orange
Mixez la demi papaye, l'abricot, le fromage blanc et le jus de citron vert. Selon la consistance obtenue ajoutez du jus d'orange pour rendre le smoothie moins compact (mais faites selon vôtre goût^^).

Un déjeuner vite fait bien fait pour se détendre tout en gourmandise.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hummm , des scones ! Rien de tel pour bien commencer la journée ... avec des pan cakes bien sur ! =)