jeudi 10 juillet 2008

Le soleil est arrivé et il est reparti snifffff T-T

Et oui je suis très triste à cause de ce temps p****i!!! Qu'est ce que ce sera quand j'aurai émigré de ma région parisienne pour la Bretagne^^.
Finalement, pour essayer de me persuader que nous sommes bien en été, je me suis dit qu'il n'y avait rien de tel qu'une jolie tarte aux couleurs du soleil.
Partant d'une recette basique de tarte aux pommes, j'ai utilisé des fruits de saisons à savoir la pêche blanche et la nectarine jaune.



La tarte du soleil^^

Pour 8 personnes

La pâte brisée aux amandes
-300g de farine
-180 g de beurre
-20g de sucre
-3 c à s d'eau
-50 g de poudre d'amandes
-1 pincée de sel

La garniture
-4 pêches blanches
-3 nectarines jaunes
-4 c à s de confiture de pêche (j'ai eu la chance d'utiliser un confiture maison aux pêches de vignes maison^^)
-2 c à s de sucre glace

Préchauffez le four à 180°C.
Pour la Pâte, mettez tout les ingrédients dans un saladier, mélangez et pétrissez les
à la main assez rapidement. Ne tardez pas à étaler cette pâte car elle peut rapidement devenir difficile à étaler.
Faites cuire la pâte à blanc ( c'est à dire sans garniture, avec un papier sulfurisé sur le dessus et garni d'haricots secs ) pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, rincez puis épongez les pêches et les nectarines. Dénoyautez-les puis détaillez-les en quartiers.
Sortir la pâte du four. Augmentez la chaleur du four à 210°C. Laissez tiédir un peu la pâte, puis étalez la confiture sur le fond et déposez ensuite les quartiers de fruits en rosaces.
Enfourner pour 20 minutes. Sortez la tarte que vous poudrerez de sucre glace et réenfournez pour 5 minutes. Vous pourrez décorez cette tarte avec des petites feuilles de menthe.
Servez cette tarte tiède ou froide.

Aucun commentaire: